Pourquoi les yeux pleurent?

Que vous pleuriez ou que vos yeux coulent, le liquide qui sort de vos yeux est fabriqué de la même façon. Les larmes ont une action protectrice sur les yeux : elles les gardent humides et les lavent de la poussière ou de toutes autres impuretés.

Pourquoi les yeux pleurent?Les larmes sont sécrétées par les glandes lacrymales qui se trouvent en arrière du bord supérieur de l'orbite (sous la paupière). Sur les bords libres de la paupière, se trouvent de petits orifices qui permettent aux larmes de couler à l'extérieur et de laver les yeux. Les larmes sont drainées par les canalicules lacrymaux, sorte de tubes minuscules, situés entre l'angle interne de l'œil et la paroi nasale, qui dirigent les larmes vers l'intérieur. Lorsque l'on pleure beaucoup les canalicules lacrymaux sont saturés et les larmes coulent alors sur les joues. Quant aux larmes qui suivent les canalicules, elles tombent dans votre nez. Ce qui explique que votre nez coule lorsque vous pleurez.

Mais revenons à nos moutons! Pourquoi les yeux sécrètent-ils des larmes? Dès que l'œil est confronté à une irritation extérieure (impuretés, cils, nuage de fumée…) cela entraîne une sécrétion lacrymale réflexe afin de chasser cette gêne. C'est exactement ce qui se produit avec les effluves dégagés par les épluchures d'oignon. Elles contiennent des composants chimiques irritants pour l'œil. Pleurer protège les yeux contre la sécheresse oculaire; ce qui explique que l'on puisse avoir les yeux larmoyants lorsqu'il fait très froids ou qu'il y a du vent. Le corps régule ainsi la lubrification de la cornée. Cette humidification constance de la cornée est indispensable afin que cette dernière conserve transparence et souplesse.

Operation Myopie
 

Pourquoi choisir Optical Express

Optical Express est le numéro 1 en Europe pour la chirurgie des yeux au laser.

Nos chirurgiens leaders mondiaux

Plus de 1 000 000 procedures déjà realises par nos chirurgiens..

Le Groupe Optical Express

Visitez le Groupe de sociétés pour obtenir des informations sur la compagnie.